53ème Festival du Mont-gargan

du 14 au 19 août 2018

 

* Mardi 14 août. A La Croisille sur Briance.

17h30 : "Lo Marcha d'acqui" : marché de produits locaux.

Les producteurs sont une dizaine chaque année, pour vous proposer des produits régionaux de qualité à déguster sur place.

20h : ouverture officielle du 53ème Festival du Mont-gargan. Présentation des groupes invités à cette 53ème édition.

20h30 : concert "Les jeunes talents du trad", avec les jeunes du conservatoire de musique traditionnelle de Limoges, sous la direction de Françoise Etay.

21h30 : Bal Trad avec le groupe ariégeois "Trio Tripoux".

 


21h30 : Bal Trad Gratuit avec le "Trio Tripoux".

le "Trio Tripoux" revisite pour le plaisir des danseurs et des piliers de la buvette, un large répertoire allant de l'Ariège aux Landes, en passant par l'Auvergne, la Montagne noire, le Béarn, le Quercy et le bal musette.

 

Avec…

Raymond Cadanse (Bastien Fontanille) :  Il joue nonchalamment de sa vielle à roue électroacoustique, énergiquement de l'accordéon chromatique, de son banjo, et il chante...  Il lit, prie la Sainte Vierge, et ne sourit guère.
 
Fracisse Cabrette (Maxence Camelin) : C'est monsieur Vent, il souffle dans ses hautbois, ses cornemuses lorsqu'elles ne sont pas à soufflet, tout en libérant de manière mélodieuse l'esprit du dernier repas contenu dans ses tripes.


Jaluc Sprint (Daniel Detammaecker) : Il chante, cause pas souvent intéressant, ambiance la piste et joue de ses harmonicas mutants, des ses percussions diverses et avariées (tountoun, zabumba, crotales...) , et de sa shruti box.