53ème Festival du Mont-gargan

du 14 au 19 août 2018

 

* Vendredi 17 août. Concert de chants en occitan.

A l'église de Châteauneuf la Foret.

21h : "Los gogats del porti" d'Argentat.

Los Gojats del Porti est un groupe vocal composé de 14 membres, exclusivement composé de voix d’hommes. Cette formation, créée en 2014 à Argentat en Corrèze,  a voulu rester fidèle à la langue occitane parlée dans ce Païs, qui s’étend du nord de la Haute-Vienne aux massifs pyrénéens (los Gojats, signifiant les Gars et Del Porti faisant référence à un rocher planté au beau milieu de la Dordogne au lieu-dit « du Pourti »que redoutaient tant nos aïeuls, les Gabariers). 
Notre répertoire compte à ce jour plus d’une cinquantaine de chants. Il est construit autour de chants anciens, parfois très anciens, dont 70% en langue d’Oc, allant du Limousin jusqu’aux Pyrénées, en passant par l’Auvergne, la Gascogne, le Béarn…  Toutefois, dans notre répertoire se niche aussi une dizaine de chants du Pays Basque.


(Entrée 7 €/pers) 

 


Chargement en cours...

Nouveauté 2018 : le Festival vous propose de réserver vos billets sur le site internet du Festival. Avec le moteur de recherche ci-dessous, vous choisissez le ou les spectacles qui vous intéressent et vous recevez vos billets par internet.

 

Information : votre carte bancaire est demandée pour garantir votre réservation. Aucun prélèvement ne sera effectué.