54ème Festival du Mont-gargan

du 13 au 18 août 2019

 

* Mercredi 14 août. La Croisille sur Briance. Place de l'église.

 

Lo mercha d'aqui (le marché d'ici).

 

17h30 : début du marché de producteur locaux, une dizaine de producteurs sont présents pour vous faire découvrir leurs productions, à consommer sur place,

20h30 : Bal Trad avec 3 groupes :

    1/- le groupe "Tournarem" : cet ensemble est composé de vielles à roue, harmonica, accordéon diatonique, cornemuse, cabrette, violon et percussions.

TORNAREM est issu du conservatoire régional de musique traditionnelle de Limoges, dont l'objectif est de promouvoir et de diffuser les musiques, danses, et chants de tradition populaire du Limousin... et d'ailleurs !


2/- "Les cagouillards" de Saintes : 

Afin de retrouver l’ambiance des bals organisés dans les campagnes d’autrefois, le Groupe Folklorique a décidé de reconstituer un orchestre folk avec les musiciens du groupe et certains danseurs qui les ont rejoint à la musique,

C’est ainsi que l’on trouve des accordéons diatoniques, des chromatiques, guitare, basse, clarinette, flûtes, percussions, violon.

L’ensemble ainsi composé a décidé de s’appeler « Les Cagouillards d’Aunis et Saintonge ».


3/- Les musiciens de l'Escòla dau Mont gargan : curieux de tout, ils seront vous faire voyager dans leur univers..... Chabatz d'entrar !!!!