55ème Festival du Mont gargan

Communiqué.

 

Depuis le 11 Mars dernier, nous traversons une situation exceptionnelle. En effet, afin de juguler cette pandémie, notre gouvernement a choisi de confiner puis de déconfiner l’ensemble de nos concitoyens, ce qui a eu pour conséquence de mettre en difficulté des secteurs comme l’économie, le tourisme, le sport mais aussi la culture.

Dès le début, la position des dirigeants et des bénévoles de notre association a été la tenue du festival

Nous avons, alors, reconfiguré le programme de cette 55ème édition, tout en attendant les mesures sanitaires conduisant, à la tenue du festival dans le strict respect de la santé des bénévoles, des spectateurs, des techniciens, des artistes et de tous les intervenants présents sur les 4 jours.

Lors de notre Conseil d’Administration du 26 Juin dernier, nous avons décidé, en toutes connaissances de cause, la tenue de notre manifestation.

Je tiens, ici, à saluer cette décision à la fois forte et courageuse.

 

Les dirigeants et bénévoles de l’Escòla dau Mont gargan, ont également manifesté le souhait de soutenir certains acteurs en souffrance :

-      Les intermittents du spectacle : nous avons programmé, le 14 août, le Trio Rémi Geffroy,

-      Les partenaires du Festival : ces derniers financent, habituellement, la totalité de la plaquette de présentation de notre festival. Nous avons fait le choix fort de ne pas les solliciter financièrement cette année. Cette plaquette sera, donc, entièrement autofinancée par l’association tout en faisant apparaître ces partenaires.

-      Les restaurants : Opération « Le Festival au resto ». Sur présentation du ticket du spectacle du 15 août, les spectateurs bénéficieront d’une remise de 1€ par repas dans les restaurants de notre territoire participants à l’opération.

 

Conscient de sa responsabilité d’organisateur, L’Escòla dau Mont gargan mettra tout en œuvre pour que cette manifestation reste une fête dans le respect strict des recommandations sanitaires.

 

Le Président.

 

Philippe PRADEAU


FESTIVAL DU MONT GARGAN 

 

         Plus de 100 groupes français et étrangers se sont produits au sommet du Mont-Gargan, haut lieu historique & touristique de notre région, et des milliers de spectateurs ont découverts des cultures différentes, des pays différents, des régions françaises différentes.

         Depuis 1992, le Festival du Mont-Gargan se déroule tous les 15 août, et depuis 2012 sur 4 jours.

          Mais devant le succès de notre festival, ce dernier est passé à 6 jours de fête depuis 2016.

         Depuis 1966, plusieurs dizaines de membres et bénévoles de l'Escola dau Mont-Gargan se mobilisent au cœur de l'été pour faire de cette manifestation, un festival reconnu pour la promotion et la diffusion des Arts et Traditions Populaires.

 

         Son objectif est d'animer notre petit bout de territoire au Sud-est de Limoges, en proposant des manifestations diverses, dans des lieux différents chaque jours.

 

Découvrez, en exclusivité, la programmation riche et diverse de cette 55ème édition, qui se déroulera

du Jeudi 13 au Dimanche 16 août 2020 !

(L'Escòla dau Mont-Gargan se réserve le droit de modifier le programme

de son festival).