Festival du Mont-Gargan

M. Desbordes, instituteur à la Croisille-sur-Briance, et membre du groupe de l’Escòla dau Mont Gargan, eu l’idée de créer une manifestation au sommet du Mont-Gargan. Le tout 1er festival vit le jour en 1966.

 

A l’heure actuelle, plus d’une centaine de groupes français et étrangers ont été reçus au sommet du Mont-Gargan, l’occasion pour des milliers de spectateurs de découvrir des cultures, des régions et des pays différents.

 

Depuis ses débuts, c’est plusieurs dizaines de membres et bénévoles qui se mobilisent au cœur de l’été pour faire de cette manifestation, un festival reconnu pour la promotion et la diffusion des Arts et Traditions Populaires.

 

Le 15 aout est le cœur de l’évènement mais devant le succès de notre festival, ce dernier est passé à 6 jours de fête depuis 2016. Son objectif est d'animer notre petit bout de territoire au Sud-est de Limoges, en proposant des manifestations diverses, dans des lieux différents chaque jour. Marchés, bals, spectacles folkloriques, projection cinématographique, expositions, culture occitane, randonnées… c’est un large panel d’animations qui s’offre à notre public.