Le répertoire est composé principalement des danses exécutées en 1936 et 1952, et s'étoffe progressivement par les actions de recherche et de collecte entreprises auprès des croisillauds (habitants de La-Croisille-sur-Briance).
Marcelle Delpastre (Occitaniste de Corrèze) apporta même son concours à la jeune association.
Outre la musique et la danse, le groupe a également à cœur de faire revivre certaines traditions (la messe de minuit chantée en langue limousine, la quête pascale des œufs).
Il est aussi un acteur majeur dans l'animation du territoire de la Haute-Vienne par l'organisation de diverses manifestations, dont le Festival du Mont-Gargan.
Le groupe se produit dans toutes les communes de son département, de sa région (Aquitaine / Limousin / Poitou-Charentes), mais également dans d'importants festivals de folklore en France (le Grand Fenétra de Toulouse, la fête du costume à Arles, ou encore le festival de folklore international de Confolens ).
Il dépasse même les frontières en dansant en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Suisse, ou encore au Japon en 2009.